Maitre Vaudou Arkam expert de magie rouge et magie blanche

Les Rituels Vaudou par le Grand Maître Vaudou Arkam, Président du Voodoo Council - Conseil Vaudou

 

Les Rituels Vaudou, les Esprits et la Loa

Les Rituels Vaudou par le Grand Maître Vaudou Arkam, Président du Conseil Vaudou

Le but des rituels Vaudou est de prendre contact avec les esprits (Loa) pour gagner leur faveur en leur offrant des cadeaux et des offrandes pour obtenir de l'aide sous forme de nourriture plus abondante, un niveau de vie plus élevé, ou une meilleure santé. Les êtres humains et Loa dépendent les uns des autres; les humains en fournissant de la nourriture et d'autres biens matériels, tandis que Loa (également appelé lwa, est l'esprit invisible de la religion Vaudou, intermédiaires entre le Créateur Suprême, qui est éloigné du monde, et l'humanité) fournit la santé, la protection contre les mauvais esprits et la bonne fortune.

Les rituels Vaudou sont organisées pour célébrer des événements heureux, pour échapper à la malchance pour célébrer un jour particulier d'une saison associée à Loa, pour commémorer un mariage, une naissance ou un décès.

Les prédicateurs Vaudou peuvent être des hommes (Hungan ou Houngan) ou des femelles (Mambo). Un temple Vaudou est appelé hounfour (ou humfort). À son centre on trouve un poteau-mitan, un poteau où Dieu et les esprits communiquent avec les humains. L'autel est richement décoré avec des bougies, des images de Saints Chrétiens, objets symboliques liés à Loa, etc.

rituels Vaudou, temple Vaudou

Temple Vaudou à Togoville - Togo

Principaux Rituels Vaudou

Les principaux rituels Vaudou consistent en certains des événements suivants:

- Une fête avant une cérémonie majeure.

-La création d'une "Veve", c'est à dire un motif floral ou de farine fait par terre qui est spécifique en function du rituel spécifique opéré en faveur de Loa, accompagné du battre de tambours purifiés.

- Chants sacrés

- Danses exécutées par Houngans et/ou Mambos et par Hounsis (étudiants en train d'apprendre le Vaudou). Le rythme de la danse augmente de plus en plus, jusqu'à quand un des danseurs (normalement un hounsis) tombera au sol possédé par Loa. Le petit ange gardien a abandonné son corps et les esprits ils en ont assumé le contrôle. Le danseur possédé agira ainsi au nom de Loa et il sera traité par tous les présents avec le plus grand respect.

- Offrandes à Loa qu'ils prévoient nourritures crues (graines et semis), nourritures cuit (la base alimentaire de l'endroit) et boissons.

Les offrandes seront ensuite consommés par les participants et les souhaits de Loa sont donc considérés comme pleinement satisfait. L'offrande est une méthode de consacrer la consommation alimentaire par les adeptes Vaudou de leurs dieux et ancêtres.

Les houngans et les mambos traitent presque exclusivement la magie blanche pour invoquer la santé et la bonne fortune. Cependant, les Caplatas (également connu sous le nom de Bokors) parfois appelée "la main gauche du Vaudou", accomplissent des actes de sorcellerie démoniaque, ou de magie noire. Voir Loa Petro ci-dessus.

Leurs rituels Vaudou prévoient sacrifices d'animaux qu'ils pourront être des moutons, des chèvres, des poules et des chiens. Normalement ils sont tués en coupant l'artère carotide et le sang est recueilli dans un bassin: les possédés boivent alors le sang.

Rituels Vaudou Haïtiens: Loa Rada et Petro

Les esprits Haïtiens Loa sont divisés en plusieurs catégories. Deux des principales catégories sont Rada et Petro.

Petro (Petwo en créole haïtien) est une famille d'esprits Loa de la religion Vaudou haïtienne. Ils sont originaires d'Haïti, dans les conditions difficiles de l'esclavage. Les esprits Loa "Petro" sont souvent considérés comme mauvais ou démoniaque, utilisé dans la magie noire. Ils sont la «nouvelle» Loa qui peut être attribuée à des conditions inhumaines inimaginables dans lesquelles les esclaves étaient soumis.

Les esprits Loa Rada comme Damballa, Erzulie Freda et Papa Legba, viennent de l'ancien empire africain du Dahomey. Les esprits Loa Rada sont généralement considérés comme bénins et paisible.

Certains se réfèrent à tort à Loa Rada comme «bon esprit» et Loa Petro comme «mauvais esprit». Ceci est incorrect; Loa Rada peut être utilisé pour faire de la magie maléfique, tandis que Petro peut guérir et faire des actions bénéfiques.

Le rituel vaudou Rada utilisé dans le rite d'initiation, implique les «Loa positivs» qui viennent de l'Afrique et représentant le monde perdu mystique. A l'intérieur de la cérémonie Vodou, les Loa Rada sont les premiers à être servi; ils représentent les gardiens des coutumes et traditions.

Les Loa Rada jouent un rôle important à travers les différents processus de guérison et leur principale caractéristique est le fait que toutes leurs actions sont dirigées vers le bien. En revanche, le rituel Petro implique «la mauvais Loa» qui a pris naissance en Haïti. Les Loa Petro sont considérés comme les maîtres de la magie noire. Ils incarnent une sorte de force imparable du mal. Le mot Petro évoque immanquablement des visions de forces négatives implacables d'une extrême férocité.

La conceptualisation Vaudou du monde implique la croyance dans la continuité entre la vie et la mort. Dans la pensée Vaudou la mort est perçue comme une régénération de la société tout entière, si les différents cérémonies funèbres et d'inhumation sont bien exécutées. En outre, une importance considérable est attribuée aux morts, ainsi qu'à l'entretien régulier des tombes. De cette façon, le culte Vaudou peut atteindre une réconciliation entre le monde des vivant et le monde des morts.

Autres pages sur le Vaudou:

Vaudou

Religion Vaudou

Promouvoir la Religion Vaudou et la pratique éthique du Vaudou

Contactez le Maître Vaudou Arkam

Avez-vous un problème sentimental ou de couple? Souffrez-vous de problèmes de négativité? Voulez-vous changer votre vie pour le mieux?

Le Maître Vaudou Arkam est à votre disposition pour analyser votre problème spécifique et élaborer l'intervention la plus appropriée pour le résoudre rapidement.

N'hésitez pas à contacter le Maître Vaudou Arkam car les consultations de Maître sont gratuites. Vous pouvez compter sur la discrétion total et absolue de vos données personnelles.

 

Grand Maître Vaudou Arkam, Président du Voodoo Council

John Arkam, médium exorciste, opère la Magie Rouge, la Magie Blanche et le Vaudou pour combattre le mal depuis plus de trente ans. Le Maitre Vaudou Arkam, Président du Voodoo Council depuis 1998 est une référence de réputation mondiale de la Religion Vaudou et des Arts Occultes.

Maitre Vaudou Arkam, contre le sacrifice animal

Magie Noire: négativité, mauvais œil et malédictions

Le Maître Vaudou Arkam est mondialement reconnu etant un des plus grands experts de négativité:

Enlèver la négativité

Enlèver le mauvais œil

Enlèver la malédiction

Désenvoutement

Présences Maléfiques

Grâce à ses 30 années d'expérience en tant que Maître Vaudou exorciste, il combat le mal sous toutes ses formes:

Infestation Démoniaque

Oppression Démoniaque

Possession Démoniaque

Magie Rouge: envoûtement d'amour, rituel de fidélité

Les envoûtements d'amour et le rituel de fidélité du Maître Vaudou Arkam, les rituels de Magie Rouge les plus puissants:

Envoûtement d'amour

Envoûtement amoureux

Rituel contre l'infidélité

Magie Blanche: la magie de la protection et de la santé

Rituel de santé-guerison

Rituel de protection

Magie Rouge: envoutement d'amour, rituel d'amour
Contacter le Maître Arkam

Pour n'importe quel problème ou exigence spéciale, n'hésitez pas à Contacter le Maître Arkam. Vous aurez la solution le plus rapide et efficace pour résoudre chaque nécessité.

Le site Web de référence dédié à la Magie Rouge, la Magie Blanche et la Religion Vaudou

Le site Web du Grand Maître Vaudou John Arkam

Le site Web de référence dédié à la Religion Vaudou, la Magie Blanche, la Magie Rouge et les Sciences Occultes.

Suivez le Maître Vaudou John Arkam sur Google Plus: