Maitre Vaudou Arkam expert de magie rouge et magie blanche

La Religion Vaudou par le Grand Maître Vaudou Arkam, Président du Voodoo Council - Conseil Vaudou

 

La Religion Vaudou (Vodou - Vodoun)

La Religion Vaudou par le Grand Maître Vaudou Arkam, Président du Conseil Vaudou

Le Vaudou, Vodou - Vodoun, "esprit" dans les langues Fon et Ewe est une religion traditionnelle organisée propre au littoral de l'Afrique occidentale, de la Nigeria au Ghana. Le Vaudou est pratiqué activement par les populations Kabyé, Mine et Fon du Ghana méridional, Ewe du Togo et du Benin méridional et central et des Yoruba de la Nigeria sud-occidentale.

Le Vaudou est distingué par des ìdifférentes religions animistes traditionnels pratiqués à l'intérieur de ces mêmes pays et il est à l'origine des religions de nom semblable qui naquirent à la suite du diaspora africain dans le Nouveau Monde comme le Vaudou en Haïti, le Vaudou de Porto Rico et République Dominicaine, le Candomblé Jeje au Brésil qu'il utilise le terme Vodum, le Voodoo de la Louisiane et la Santeria à Cuba.

L'essence du Vaudou est d'adorer les esprits du monde invisible (Loa) et de concilier le pouvoir et la bienveillance des esprits, ou l'entité évoquée. Il est l'affirmation d'un monde surnaturel, mais aussi de toutes les procédures pour entrer en contact avec ce monde.

Les esclaves déportés à Bahia (Brésil) en Haïti et d'autres îles des Indes, ont apporté avec eux leur religion Vaudou. Ensuite, une fois arrivés en Haïti et d'autres îles des Antille, sétaient baptisés par l'Église catholique romaine. Cependant, au début du XIXe siècle, il y avait seulement une structure limitée conçue pour maintenir la foi chrétienne. Le résultat a été que les esclaves ont largement suivi leur religions natives en les praticant en secret, bien que présente régulièrement à la Messe chrétienne.

En 1884 a été écrit un livre sensationnel et absolument inexact (S. St. John, "Haiti or the Black Republic"). Il décrit le Vaudou comme une religion purement démoniaque, en incluant descriptions de terribles sacrifices humains, cannibalisme et tortures. Ce livre a catalysé l'attention sur le Vaudou en dehors des îles des Antilles indiennes et il a était à l'origine de la plupart des malentendus et des craintes toujours existent

De la cinématographie de bas niveau, combiné avec l'ignorance, ont marqué le Vaudou comme une mauvaise pratique lié à sacrifices d'animaux. En realité le Vaudou est essentiellement et avant tout une religion et une philosophie de vie, même avant de représenter la plus haute expression de la magie et des arts magiques.

Vaudou et Tradition Magique Mystique

Le Vaudou est une tradition magique et mystique avec des racines dans le chamanisme africain et dans certaines anciennes traditions magiques. Le centre géographique de la pratique Vaudou (Vodou - Vodoun) est l'Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin), car s'est bien ici que le Vaudou est né. Le Vaudou peut être directement attribuée à la population est africains des Yoruba qui vivaient à Dahomey dans les XVIIIe et XIXe siècles. Ses racines remontent à 6000 ans en arrière dans l'histoire africaine. Cette nation a occupé une partie du Togo, du Bénin et du Nigeria.

Le Vaudou Il est également pratiqué dans d'autres zones géographiques, comme la région des Caraïbes (Haïti) et en Amérique du Sud (Brésil).

Religion Vaudou: les Esprits Vaudou

Le Vaudou, comme le Christianisme, est une religion de nombreuses traditions. Chaque groupe suit une mosaïque spirituelle différente et adore un groupe similaire d'entités appelé Loa. Loa signifie «mystère» dans la langue Yoruba.

La croyance traditionnelle Yoruba comprend le Dieu Olorun, qui est éloigné et mystérieux. Le Dieu Olorun a autorisé le moindre Dieu Obatala pour créer la terre et toute la vie. Puis, une bataille entre les deux entités divines, a conduit à l'interdiction temporaire d'Obatala. Il y a des centaines d'esprits mineurs: ceux du Dahomey sont appelés Rada, ceux qui ont été ajoutés plus tard (souvent leaders décédés dans le nouveau monde) sont appelés Petro.

Voyons quelques esprits Vaudou principaux:

Agwe : esprit de la mer

Aida Wedo : esprit de l'arc-en-ciel

Ayza : esprit protecteur

Baka : esprit nuisible qui prend la forme d'un animal

Baron Samedi : gardien des tombes

Dambala (ou Damballah-wedo) : esprit serpent

Erinle : esprit des forêts

Ezili (o Erzulie) : esprit femelle de l'amour

Mawu Lisa : esprit de la création

Ogou Balanjo : esprit de la santé

Ogun (ou Ogu Bodagris) : esprit de la guerre

Osun : esprit des fleuves

Sango (ou Shango) : esprit des tempêtes

Yemanja : esprit femelle des eaux

Zaka (ou Oko) : esprit de l'agriculture

Les Similitudes entre Vaudou et Catholicisme

Il existe plusieurs similitudes entre le Catholicisme romain et le Vaudou. Plus précisément:

- Les deux croient en un être suprême.

- La Loa ressemble aux Saints chrétiens; dans le passé étaient des gens qui ont mené une vie exceptionnelle et sont généralement attribués à des responsabilités individuelles ou des attributs spéciaux.

- Les deux croient en l'au-delà.

- Tous les deux ont, comme symbole principal de certaines cérémonies, un sacrifice rituel, associé à la consommation de chair et de sang.

- Les deux croient à l'existence des démons et des esprits invisibles.

Les adeptes du Vaudou croient que chaque personne a son propre Maître Suprême, ce qu'il correspond au saint patron des chrétiens. Ils croient que chaque personne a une âme composée de deux entités: «un grand ange gardien» et un «petit ange gardien." Ce dernier sort du corps, soit pendant le sommeil qui quand une personne est possédée par Loa pendant un rituel. Il y a la croyance que le petit ange gardien, alors qu'il est à l'extérieur d'un corps, puisse être blessé ou capturé par des démons et par puissante sorcellerie démoniaque.

Autres pages sur le Vaudou:

Vaudou

Rituels Vaudou

Promouvoir la Religion Vaudou et la pratique éthique du Vaudou

Contactez le Maître Vaudou Arkam

Avez-vous un problème sentimental ou de couple? Souffrez-vous de problèmes de négativité? Voulez-vous changer votre vie pour le mieux?

Le Maître Vaudou Arkam est à votre disposition pour analyser votre problème spécifique et élaborer l'intervention la plus appropriée pour le résoudre rapidement.

N'hésitez pas à contacter le Maître Vaudou Arkam car les consultations de Maître sont gratuites. Vous pouvez compter sur la discrétion total et absolue de vos données personnelles.

 

Grand Maître Vaudou Arkam, Président du Voodoo Council

John Arkam, médium exorciste, opère la Magie Rouge, la Magie Blanche et le Vaudou pour combattre le mal depuis plus de trente ans. Le Maitre Vaudou Arkam, Président du Voodoo Council depuis 1998 est une référence de réputation mondiale de la Religion Vaudou et des Arts Occultes.

Maitre Vaudou Arkam, contre le sacrifice animal

Magie Noire: négativité, mauvais œil et malédictions

Le Maître Vaudou Arkam est mondialement reconnu etant un des plus grands experts de négativité:

Enlèver la négativité

Enlèver le mauvais œil

Enlèver la malédiction

Désenvoutement

Présences Maléfiques

Grâce à ses 30 années d'expérience en tant que Maître Vaudou exorciste, il combat le mal sous toutes ses formes:

Infestation Démoniaque

Oppression Démoniaque

Possession Démoniaque

Magie Rouge: envoûtement d'amour, rituel de fidélité

Les envoûtements d'amour et le rituel de fidélité du Maître Vaudou Arkam, les rituels de Magie Rouge les plus puissants:

Envoûtement d'amour

Envoûtement amoureux

Rituel contre l'infidélité

Magie Blanche: la magie de la protection et de la santé

Rituel de santé-guerison

Rituel de protection

Magie Rouge: envoutement d'amour, rituel d'amour
Contacter le Maître Arkam

Pour n'importe quel problème ou exigence spéciale, n'hésitez pas à Contacter le Maître Arkam. Vous aurez la solution le plus rapide et efficace pour résoudre chaque nécessité.

Le site Web de référence dédié à la Magie Rouge, la Magie Blanche et la Religion Vaudou

Le site Web du Grand Maître Vaudou John Arkam

Le site Web de référence dédié à la Religion Vaudou, la Magie Blanche, la Magie Rouge et les Sciences Occultes.

Suivez le Maître Vaudou John Arkam sur Google Plus: